top of page
Dmytro Voronov - La Fabrique Opéra-Carmen©Ludovic LETOT-44 copie 2.jpeg

Dmytro Voronov
Baryton lyrique

Né en Ukraine, Dmytro Voronov suit une formation supérieure complète à l'Université Nationale Mykhailo Dragomanov où il obtient un Master en 2015, avant de poursuivre ses études à l'Académie Nationale de Musique de Kiev jusqu’en 2019 et de se perfectionner ensuite au Conservatoire de Marseille avec Magali Damonte. 

 

Durant la saison 2023-2024 il effectue un stage au CALM à Nice et rejoint la saison suivante le Studio de l'Opéra Royal de Wallonie où il travaille notamment auprès Patrizia Ciofi.

Il est lauréat de plusieurs concours internationaux, comme le Concours Muslim Magomayev à Truskavets en 2019 ou encore le Concours de Canari en Corse en 2022, où il obtient le Deuxième Prix.

Vainqueur du Concours International American Protege en 2023, il se produit par deux fois à Carnegie Hall.

​​

Durant ses études, il aborde des rôles tels que Don Parmenione (L’Occasione fa il Ladro), Pacubio (La Pietra del Paragone), puis il est soliste au Théâtre Académique National d'Opérette de Kiev de 2017 à 2019, où il incarne notamment Enrico (Il Campanello), avant d'interpréter un Député Flamand (Don Carlo) à l'Opéra de Marseille. 

En 2024, il incarne Sindbad (Sindbad, A Journey Through Living Flames de Howard Moody) à l'Opéra de Nice, Marcello (La Bohème) à Campobasso, avant d'être Williams (Richard Cœur de Lion de Grétry) et de participer au Château enchanté de Marco Taralli à l'Opéra Royal de Wallonie.

En 2025, il fait ses débuts dans le rôle d'Escamillo (Carmen) à Orléans avec la Fabrique Opéra Val de Loire, un rôle qu'il vient de retrouver à l'Amphithéâtre Bastille avec les Voix des Outre-mer.

Dmytro Voronov, Marseille, photo.jpg
IMG_9993.JPG
bottom of page