
Aurélie Jarjaye
Soprano lyrique
Aurélie Jarjaye commence la musique par l’apprentissage du piano et obtient son diplôme au CRR de Lyon en 2009. En parallèle de ce cursus, elle débute le chant et entre à la Maîtrise de Notre-Dame de Paris. Elle étudie ensuite à la Haute École de Musique de Lausanne, où elle aborde son premier grand rôle, la Gouvernante (The Turn of the Srew) sous la direction d’Aurélien Azan Zielinski.
Elle fait ses débuts à l’opéra dans le rôle de Mme Phidias (Phi-Phi de Christiné) en 2014 à l'occasion d'une tournée suisse, à l’Opéra de Lausanne et l’Opéra de Vichy, puis elle chante le rôle de la Princesse (L'Enfant et les Sortilèges) à l’Opéra de Lausanne.
Elle est par la suite invitée par le chef d’orchestre Bertrand de Billy pour une série de concerts avec l’Orchestre National de Lorraine et l’Orchestre de Chambre de Lausanne.
Elle se perfectionne ensuite avec Heidi Brunner à Vienne et incarne le rôle de Dircé (Idoménée de Campra) au théâtre de Schönbrunn.
A la rentrée 2020, elle incarne la flamboyante Marei (Traumgörge de Zemlinsky) aux Opéra de Nancy et Dijon, un rôle qui lui vaut de très belles critiques.
En 2021, elle remporte le Deuxième Grand Prix Opéra ainsi que le Prix Massenet au Concours International Georges Enesco à Paris.
Elle est régulièrement invitée à l’Opéra d’Avignon, où elle chante notamment dans Le Rossignol et les Rêveurs ou encore à plusieurs reprises avec l’Orchestre National d’Avignon.
Elle a à cœur d’explorer de nombreux styles musicaux : passionnée par la chanson française, elle crée un spectacle autour des chansons de Barbara ou encore un trio "Chansons & Songs" alliant comédie musicale, chansons et standards de jazz.
L’été 2023 marque ses débuts aux Chorégies d’Orange pour la soirée Musiques en fête où elle est remarquée notamment pour son interprétation de la chanson "Memory" extraite de la comédie musicale Cats.
En 2024, elle fait ses débuts en Asie en obtenant un grand succès avec sa première Juliette (Roméo et Juliette) à l’Opéra de Hong-Kong, avant de donner une série de récitals au Japon avec le quatuor Psophos.
Tout récemment, à l'Opéra d'Avignon, elle incarne Liù (Turandot, énigmes au musée) et surtout le rôle de Zaïde, qui lui vaut les louanges de la critique.


