top of page
4C5A8551r.jpg

Annouk Jobic
Mezzo-soprano lyrique

Après avoir étudié la harpe, la guitare et l'alto, Annouk Jobic se tourne vers le chant auprès de Florence Katz, Mary Saint-Palais et Anne Constantin, avant d’intégrer en 2019 le CNSM de Lyon, dont elle est diplômée en 2023 avec la mention Très Bien à l’unanimité et les félicitations du jury.


Elle est lauréate boursière de la Fondation d’entreprise Société Générale "C’est vous l’avenir" pour la saison 2022-2023, au cours de laquelle elle remporte le Prix Massenet au Concours International de Chant « Georges Enesco » Paris.


En 2019, elle chante l’Opinion Publique (Orphée aux Enfers) au Festival Lyrique de Samoëns, dans une mise en scène de Romain Pascal, puis, lors de cette même édition, incarne en création le rôle-titre dans La Résurrection d’Orphée, écrit et mis en scène par Gérard Théruel.

En 2022, elle est invitée au Festival Franz Curti en Suisse chanter Mutter Hannah (Rösli vom Säntis) ainsi que Eine Stimme (Die Gletscherjungfrau). Au Conservatoire de Lyon, elle interprète le rôle-titre dans La Belle Hélène sous la direction de Philippe Forget et mis en scène par Bernard Rozet.


Passionnée par la musique de chambre, elle chante, entre autres, La Bonne Chanson de Fauré, les Folksongs de Berio, le Pierrot lunaire de Schoenberg ou encore les Lieder eines fahrenden Gesellen de Mahler. Elle pratique aussi l'oratorio : Petite Messe Solennelle de Rossini, Stabat Mater de Dvorak, ainsi que le Stabat Mater de Rossini et la Messe en ut mineur de Mozart.


La saison 2024-2025 la voit débuter à l'Opéra de Tours avec la Deuxième Dame (Die Zauberflöte) ainsi qu'au Théâtre des Champs-Élysées dans Un Élixir d’amour.

 

Parmi ses projets, citons notamment Stéphano et Gertrude (Roméo et Juliette d'après Gounod) aux Opéras de Bordeaux et Reims.

4C5A8551r.jpg
Orphée 2.jpg
bottom of page